Mais miracle ! Ça a fonctionné !

 

Dix années, environ 500 contrats et un bon paquet de formations de scénariste plus tard, je décide de rêver encore plus grand, en écrivant des projets de séries TV, seule ou avec mes co-scénaristes : Agnès Holo d'un côté, et Thomas Martinetti de l'autre.

auteur jeunesse writer for children

Je suis née et ai grandi en Drôme provençale. J'ai construit ma vie d'adulte pendant une quinzaine d'années à Toulouse, avant de m'installer à Lyon. 

 

En maternelle, l'institutrice nous a appris, à mes amis et à moi, que nous avions un super pouvoir : celui de raconter des histoires. Ainsi, notre classe d'enfants minuscules, mais très imaginatifs a écrit et dessiné une bande dessinée. Et devinez quoi ? Nous avons obtenu une distinction dans un concours pour enfants organisé par le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême.

Depuis lors, rêver en grand a toujours été une chose normale pour moi.

 

Après un parcours étudiant vagabond entre sociologie, sciences politiques, japonais et systèmes d’information, un premier emploi dans un laboratoire de robotique au CNRS, je commence une brillante carrière de manutentionnaire Coliposte dans un hangar surchauffé. Puis, je bifurque vers la production de spectacles. J’y apprends l’art du jonglage entre les clients de l’accueil enragés par les annulations des concerts de Johnny Hallyday, ceux du standard téléphonique qui confondent mon numéro avec celui de Thérèse dans Le Père Noël est une ordure (« SOS détresse amitié, bonjour ! ») et les incessants fax et emails des Comités d'Entreprise. En ayant marre de devoir assister aux spectacles de vieux chanteurs ringards pour remplir les salles, je décide de tout arrêter pour m’enfermer dans un bureau et écrire. Ce seront des histoires jeunesse et des courts-métrages. Des formats courts pour avoir tout le loisir de me planter.